Cinéma : les habitants de Guéret privés de films pendant quelques jours

En plein week-end de Pentecôte, une canalisation des toilettes du cinéma le Sénéchal de Guéret a lâché. Cabines de projection, salles et couloirs ont été inondés, mais rien de grave. Le Sénéchal rouvrira ses portes ce vendredi 2 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de chance pour nous, ça s’est passé en pleine nuit.

Christophe Bréchard, directeur du cinéma Le Sénéchal à Guéret

Le dégât des eaux s’est produit dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mai. Une canalisation des toilettes du cinéma Le Sénéchal a cédé. « Nous pensons que cet accident est dû à l’usure de la canalisation », précise Christophe Bréchard, le directeur du cinéma guéretois.

La fuite a touché les murs et les plafonds avant de ruisseler dans les cabines de projection, les salles et les couloirs. Un sinistre impressionnant, mais rien de grave, nous a assuré la direction.

« Il n’y a aucune raison de dramatiser. On a fait le point ce matin avec l’assurance et les pompiers. Il y a des travaux à faire, mais pas très importants. », temporise Christophe Bréchard.

Le cinéma rouvrira ses portes ce vendredi 2 juin avec huit films à l’affiche et que les fans de « La petite sirène » soient rassurés, ils pourront tranquillement assister à leur séance, les pieds au sec.

via GIFER

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information