En plein week-end de Pentecôte, une canalisation des toilettes du cinéma le Sénéchal de Guéret a lâché. Cabines de projection, salles et couloirs ont été inondés, mais rien de grave. Le Sénéchal rouvrira ses portes ce vendredi 2 juin.
Pas de chance pour nous, ça s’est passé en pleine nuit.
Christophe Bréchard, directeur du cinéma Le Sénéchal à Guéret
Le dégât des eaux s’est produit dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mai. Une canalisation des toilettes du cinéma Le Sénéchal a cédé. « Nous pensons que cet accident est dû à l’usure de la canalisation », précise Christophe Bréchard, le directeur du cinéma guéretois.
La fuite a touché les murs et les plafonds avant de ruisseler dans les cabines de projection, les salles et les couloirs. Un sinistre impressionnant, mais rien de grave, nous a assuré la direction.
« Il n’y a aucune raison de dramatiser. On a fait le point ce matin avec l’assurance et les pompiers. Il y a des travaux à faire, mais pas très importants. », temporise Christophe Bréchard.
Le cinéma rouvrira ses portes ce vendredi 2 juin avec huit films à l’affiche et que les fans de « La petite sirène » soient rassurés, ils pourront tranquillement assister à leur séance, les pieds au sec.