Coronavirus. Le Check In Party annule son édition 2020

"Suspension des vols pour 2020". C'est par ces mots que les organisateurs du festival Check In Party ont annoncé mardi 5 mai l'annulation de leur seconde édition prévue fin août 2020. Il n'y aura pas de concert cet été sur l'aérodrome de Saint-Laurent à Guéret.

15 000 spectateurs sont attendus sur les trois jours de festival.
15 000 spectateurs sont attendus sur les trois jours de festival. © F3 Limousin
Pas de miracle pour le dernier-né des festivals limousins. Comme nombre de ses homologues (Brive Festival ou encore la Route du Sirque à Nexon), le festival creusois Check In Party n'aura pas lieu en 2020
 

Suite aux récentes annonces du gouvernement interdisant les rassemblements culturels de plus de 5000 personnes, à l'incertitude planante quant aux déplacements des artistes français et étrangers sur notre territoire cet été et parce que la sécurité et le bien-être de nos passagers, équipes professionnelles et bénévoles sont une priorité, l'édition 2020 du festival Check In Party prévue fin août est malheureusement impossible à imaginer et n'aura donc pas lieu, ont fait savoir les organisateurs mardi 5 mai 2020. 

Avec 14 000 festivaliers accueillis en terre creusoise, la première édition de ce rendez-vous avait été un vrai succès populaire, avec une programmation ambitieuse saluée par la presse spécialisée : de Patti Smith à Clara Luciani en passant par The Blaze ou le Prince Miiaou.

 
Le groupe Foals sur la scène du Check In Party 2019
Le groupe Foals sur la scène du Check In Party 2019 © Martial Codet-Boisse


Face à ce "tempête épidémique", les organisateurs évoquent "une situation de grande incertitude" comme tous les festivals français.
Toutefois, l'équipe de la Check In Party, l'association Terre du Milieu et l'ensemble des partenaires, "mettent tout en oeuvre pour maintenir le cap dans l'espoir d'un prochain décollage sur le tarmac de l'aérodrome Guéret-St Laurent !"

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société festival événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter