"Suspension des vols pour 2020". C'est par ces mots que les organisateurs du festival Check In Party ont annoncé mardi 5 mai l'annulation de leur seconde édition prévue fin août 2020. Il n'y aura pas de concert cet été sur l'aérodrome de Saint-Laurent à Guéret.
Pas de miracle pour le dernier-né des festivals limousins. Comme nombre de ses homologues (Brive Festival ou encore la Route du Sirque à Nexon), le festival creusois Check In Party n'aura pas lieu en 2020.
Avec 14 000 festivaliers accueillis en terre creusoise, la première édition de ce rendez-vous avait été un vrai succès populaire, avec une programmation ambitieuse saluée par la presse spécialisée : de Patti Smith à Clara Luciani en passant par The Blaze ou le Prince Miiaou.Suite aux récentes annonces du gouvernement interdisant les rassemblements culturels de plus de 5000 personnes, à l'incertitude planante quant aux déplacements des artistes français et étrangers sur notre territoire cet été et parce que la sécurité et le bien-être de nos passagers, équipes professionnelles et bénévoles sont une priorité, l'édition 2020 du festival Check In Party prévue fin août est malheureusement impossible à imaginer et n'aura donc pas lieu, ont fait savoir les organisateurs mardi 5 mai 2020.
Face à ce "tempête épidémique", les organisateurs évoquent "une situation de grande incertitude" comme tous les festivals français.
Toutefois, l'équipe de la Check In Party, l'association Terre du Milieu et l'ensemble des partenaires, "mettent tout en oeuvre pour maintenir le cap dans l'espoir d'un prochain décollage sur le tarmac de l'aérodrome Guéret-St Laurent !"