La directrice d'une école de Guéret retenue par des parents d'élèves mécontents

La directrice de l'école Roger Cerclier de Guéret, dans la Creuse, est retenue dans son bureau depuis ce jeudi matin, 28 juin 2018, par un groupe de parents d'élèves. Ils protestent contre la fermeture annoncée d'une classe dans cet établissement scolaire guéretois.  

Depuis ce jeudi matin, 28 juin 2018, des parents d'élèves retiennent dans son bureau la directrice de l'école Roger Cerclier, située en plein centre de Guéret, dans la Creuse.

C'est l'annonce, à la fin de semaine dernière, de la fermeture d'une classe de cette école qui en compte huit, dont deux  CLIS - classe pour l'inclusion scolaire - qui a provoqué la colère des parents d'élèves. 

Ils s'étaient rapidement mobilisés, placardant notamment des slogans contre cette fermeture de classe autour de l'établissement. 

Ce mardi, 26 juin, les parents d'élèves ont rencontré l'Inspecteur d'Académie de la Creuse.

Une rencontre qui, apparemment, ne leur a pas donné satisfaction puisque, ce jeudi, ils ont demandé à la directrice de l'école Cerclier de "rester dans son bureau" et ils lui ont confisqué son téléphone, afin de pouvoir communiquer directement avec l'inspection d'académie ou le rectorat. 
 


Dans une conférence de presse, ce jeudi après-midi, l'Inspecteur d'Académie a redit son intention de fermer l'une des classes de l'école Roger Clerclier, tout en restant ouvert au dialogue avec les parents d'élèves.
 
Des parents d'élèves prêts à rester à l'intérieur de l'école Roger Cerclier pour obtenir l'annulation de cette fermeture de classe. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité