Un homme d'une soixantaine d'années, habitant de Guéret (Creuse), a été interpellé ce mardi 17 novembre : il est suspecté d'avoir harcelé à plusieurs reprises des jeunes femmes.
Un habitant de Guéret, âgé d'une soixantaine d'années, a été interpellé par la police ce mardi 17 novembre : il est suspecté d'avoir suivi et harcelé une dizaine de femmes.
Le début de l'affaire remonte à mi-octobre. La police de Guéret met la main, une première fois, sur cet individu après avoir recueilli de nombreuses dépositions. Les forces de l'ordre découvrent que l'homme avait un mode opératoire particulier. Celui-ci guettait le départ aux courses de ses victimes sur des parkings de super-marchés, en périphérie de Guéret. En l'absence de celles-ci, il allait déposer un petit mot à forte connotation sexuelle sur les pare-brise.
Dans certains cas, il suivait ces mêmes victimes après les courses jusqu'à chez elles. Il redéposait ensuite un mot sur les pare-brise. Les victimes découvrait à nouveau ces messages au pied de chez elles, le lendemain matin, avec une grande angoisse.
Il récidive
Mi-octobre, le suspect avait été interpellé puis placé sous contrôle judiciaire. Il devait passer devant la justice au début de l'année prochaine.Mais cette semaine, l'individu a recommencé ces mêmes faits de harcèlement avec le même mode opératoire. Après avoir été de nouveau interpellé, son contrôle judiciaire a été révoqué. Il a été placé en détention provisoire avant son jugement avancé au début du mois de décembre.