Guéret : La victoire d'Emmanuel Macron vue depuis le QG d'En Marche

Les partisans creusois d'Emmanuel Macron se sont réunis dans leur QG, un café de Guéret pour suivre la soirée du second tour de l'élection présidentielle ce dimanche 24 avril. Entre émotion et soulagement.

Il est 20 heures. Le visage d'Emmanuel Macron apparaît sur l'écran de télévision, installé dans un café de Guéret, le siège des supporters du candidat d'En Marche. A leur tête, Jean-Baptiste Moreau, un des porte-parole du vainqueur. 

Emu et fier 

L'unique député de la Creuse ne cache pas son émotion "on a vécu 2017, c'était déjà émouvant, mais là ça l'est encore plus, se confie-t-il. Emu et fier car c'est le 1er président de la 5ème République qui est réélu, sans passer par la cohabitation."

Un autre soutien du président réélu fait part de son soulagement "Aujourd'hui c'est réconfortant pour moi de savoir que la France reste la France dans sa diversité, dans sa multiplicité et dans son culturalisme."

Les législatives 

Mais déjà, le prochain scrutin pointe à l'horizon "il faut une assemblée, maintenant", rappelle un supporter d'Emmanuel Macron.

Jean-Baptiste Moreau mesure l'enjeu des législatives des 12 et 19 juin prochain.  "A nous de faire le boulot et d'agir vite surtout pour que ça se traduise concrètement dans la vie des gens parce que c'est ça qu'ils nous disent."

Le député En Marche jouera sa réélection. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité