Pour lutter contre l'augmentation des cambriolages dans la Creuse, les deux postes vacants de la police scientifique ont été pourvus par deux jeunes agents. Et le travail ne manque pas. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme dans une série télé. Dès que Marine Boucherle de la police scientifique de Guéret arrive sur les lieux d'un cambriolage, la première chose qu'elle fait, c'est observer. Puis, grâce à son pinceau et à la poudre dactylographique, elle relève les différentes empreintes.

les cambriolages augmentent


Dans la Creuse, les atteintes aux biens et cambriolages ont connu une augmentation assez nette en 2017+5% en zone police +20% en zone gendarmerie. Une manière de lutter contre cette délinquance, c'est le renforcement de la police scientifique qui permet aux enquêteurs de confondre les mis en cause.

Laissés vacants après deux mutations en 2016, les deux postes de la police scientifique ont donc été pourvus en 2017 par de jeunes agents qui sortent de l'école et qui font leurs premières armes en Creuse. Prochaine étape pour les agents : passer technicien voire ingénieur. Il faudra pour cela qu'ils quittent la Creuse pour rejoindre un commissariat plus grand.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information