INSOLITE. Le petit wallaby fugueur est rentré chez lui, sans dégâts, en Creuse

Un wallaby domestique s'est échappé de son enclos à Peyrat-la-Nonière, en Creuse. Il a finalement été retrouvé sans avoir causé de dommages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal ! Le wallaby fugueur de la Creuse est rentré chez lui, ce mercredi 28 août au matin, dans son enclos de Peyrat-la-Nonière. L'animal s'était échappé vingt-quatre heures plus tôt. Depuis, il était recherché par la gendarmerie.

Âgé de deux ans à peine, le petit marsupial est revenu spontanément retrouver sa famille. Il avait échappé à la vigilance de son propriétaire alors que ce dernier s'apprêtait à le pucer. Effrayé par le matériel, il avait sauté par-dessus les clôtures.

Cousin du kangourou, le wallaby n'est absolument pas dangereux. Totalement inoffensif, il peut néanmoins causer des accidents de la route.

Le propriétaire en possède six, et ce depuis plus de vingt ans. En France, détenir un wallaby ou un kangourou s'avère tout à fait légal, sur autorisation de la préfecture. Néanmoins, certaines conditions, définies par un décret ministériel, sont à satisfaire. Les personnes concernées ne peuvent élever plus de six marsupiaux. Un certificat attestant de la capacité en s'en occuper dignement (environnement, espace, nourriture, etc.) doit également leur être délivré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information