Des motards solidaires livrent des confinés en Creuse

Depuis le 1er novembre 2020, une dizaine de motards creusois se proposent de faire les courses pour des personnes vulnérables, confinées chez elles. Une opération déjà réalisée au printemps.
Ils avaient rendu service déjà pendant le confinement. Une dizaine de motards, réunis au sein de l’association  « motards solidaires creusois » redonnent de leur temps à l’occasion de ce mois de reconfinement.

Ils proposent à des personnes vulnérables qui hésitent à sortir de chez elles de leur rapporter quelques courses.
Egalement au programme de leur tournée, des livraisons de vêtements et de couvertures pour les plus démunis et même de nourriture pour les chiens et chats du refuge de la SPA qui fait face à de nombreux abandons d’animaux.
 
Des motards solidaires livrent des confinés en Creuse


Ces motards au grand cœur interviennent près de chez eux, sur l'agglomération de Guéret, à Aubusson, la Souterraine, Bénévent l’Abbaye et Fursac.
 

On arrête jamais. Pour faire de multiples distributions. C'est le but de l'association. 

Gérard Laïb, président des motards solidaires creusois.


Sans un euro de subvention, les bikers creusois aident déjà une cinquantaine de personnes, et récupèrent vêtements, masques ou couverture.

Dernière initiative en date, ils ont lancé une collecte de blouses et de charlottes pour les infirmières libérales.

Les personnes vulnérables souhaitant bénéficier de ce système de courses à domicile doivent s’inscrire sur le site mscreusois.fr avant qu’un bénévole de l’association ne les rappelle. Vous pouvez également contacter l’association pour faire des dons.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société covid-19