Créée par d’anciennes Miss France, la caravane des Bonnes Fées a fait escale ce mercredi à Guéret dans le cadre d'Octobre Rose pour proposer une mise en beauté à des femmes atteintes du cancer du sein.
Odile est une battante. Elle se remet d’un second cancer du sein et vient profiter d’un peu de répit dans les mains expertes d’Adeline, socio-esthéticienne. "Avec les traitements, la peau s’assèche et devient ultra sensible" explique-t-elle.
La socio-esthétique permet de laisser, pour un temps, les traitements lourds à l’écart pour regagner confiance en soi et se sentir femme à nouveau.
Ça nous remet en confiance et ça nous donne un espoir en même temps, en se disant que la maladie nous a atteint, c’est vrai, mais qu’on est encore là et on veut montrer qu’on est encore belle.
Odile, patiente
Cette caravane est l’œuvre des Bonnes Fées. L’association créée en 2015 rassemble 16 anciennes Miss France. Lancé lundi, leur convoi itinérant va venir au plus près des patientes. Deux Miss ont fait le déplacement pour les dorloter aujourd’hui.
“Je suis passée par là, donc je sais les besoins que les femmes ont, donc je suis vraiment légitime, ça n’est pas de la pitié… Même si on est malades, on est des femmes comme tout le monde et je veux les rebooster parce qu’il faut croire en soi, il faut se battre.”
Nathalie Marquay-Pernaut
“On lâche prise et ça fait le plus grand bien. Ca vous rebooste, pour moi c’était très bien… et c’est pas fini…Je crois que je vais y prendre pension", abonde Stéphanie.
Un service dédié au bien-être en réflexion
Un service qui pourrait bientôt être proposé par l’hôpital de Guéret. La réflexion est en cours.
La caravane des Bonnes Fées continue sa route ce jeudi dans l’Indre à Déols et vendredi à Orléans.