• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Près de 1.000 participants au 3ème swimrun de Vassivière

Le swimrun est un sport inventé en Suède au début des années 2000. / © M. Blanloeil / France 3 Limousin
Le swimrun est un sport inventé en Suède au début des années 2000. / © M. Blanloeil / France 3 Limousin

Des sportifs de la région et d’ailleurs étaient rassemblés tout le week-end au lac de Vassivière, à la frontière entre la Creuse et la Haute-Vienne, pour une compétition mêlant deux sports : la course et la natation.

Par RD

Courir et nager. Comme son nom l’indique, le swimrun combine deux sports. Dans ce sport d’endurance, les athlètes enchaînent natation en eau libre et course à pied, sur chemins balisés ou non. Il se pratique en binôme, mixte ou non.

Le swimrun a été imaginé en Suède en 2002, par une bande de copains. Sa première compétition, l’Ötillo, a vu le jour en 2006. C’est il y a cinq ans environ qu’il a été importé en France.



Ce week-end se tenait la troisième édition du Swimrun de Vassivière, qui a réuni 900 participants environ. Des sportifs aguerris pour la plupart, venus de la région ou d’ailleurs, avec comme point commun l’envie de se dépasser, dans un cadre magnifique.

Swimrun : interview de Julien Valette
Julien Valette, organisateur du swimrun de Vassivière, était l’invité du JT vendredi 15 juin 2018 - France 3 Limousin


Trois formats de courses étaient proposés : 8,6km de course à pied pour 1.300m de natation, 17,7km de course à pied pour 2.820m de natation, et enfin 35,4km de course à pied pour 5.640m de natation.

Swimrun 17 juin 2018


Près de 1.000 participants au 3ème swimrun de Vassivière
Avec : Julien Valette, organisateur du Swimrun Vassivière. Images de drone : Swimrun Vassivière - France 3 Limousin - Reportage : Margaux Blanloeil, Mary Sohier et Chantal Cogne

 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus