Cet article date de plus de 5 ans

Procès des parents de Loan : le verdict

Le verdict vient de tomber. 12 ans de réclusion criminelle pour Cédric Danjeux, le père du petit Loan, avec un suivi socio-judiciaire. Et 3 ans de prison, dont 2 ans avec sursis pour Christelle Mourlon, la mère. 
durée de la vidéo: 01 min 40
Procès des parents de Loan : le verdict ©France 3 Limousin

Le verdict est moins sévère que les réquisitions de l'Avocat Général. Sébastien Farges avait requis vingt ans de prison contre Cédric Danjeux, le père du petit Loan. Quatre ans d'emprisonnement avaient été requis contre la mère de l'enfant, Christelle Mourlon.

Déroulé de la journée
La matinée de ce 5ème jour du procès en assises des parents du petit Loan a été consacrée aux plaidoiries des avocats des deux accusés
Dans sa plaidoirie, l'avocat de Cédric Danjeux, le père du petit Loan, a demandé aux jurés de prendre en compte le doute instillé par le médecin légiste pendant ce procès. L'expert a indiqué que Loan était mort d'un choc ayant provoqué un traumatisme crânien, impossible à dater à deux jours près. Le père de l'enfant reconnaît lui avoir porté des coups, mais ont-ils entraîné la mort du bébé ? "non", répond Me VIENNOIS

oui, Cédric Danjeux a commis des violences sur son fils, non, elles n'ont pas entraîné sa mort



Me Peluard : 
De son côté, maître Peluard, l'avocate de Christelle Mourlon a demandé à la cour de prendre en compte le chemin parcouru par sa cliente depuis deux ans : elle travaille et se reconstruit peu à peu.

Elle doit pouvoir poursuivre sa vie, faute de la refaire


Les jurés se sont retirés pour délibérer. Suivront-ils les réquisitions de l'avocat général : 20 ans de prison à l'encontre de Cédric Danjeux, et 4 ans à l'encontre de Christelle Mourlon?

Le verdict a été dévoilé aux alentours de 15h30 en ce vendredi 14 octobre. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers