Les élus de la CGT ont convoqué une assemblée générale à l’hôpital de Guéret (23) ce jeudi 05 septembre. Selon eux, la situation des services et des personnels ne cessent de se dégrader. Une version contestée par la direction de l’établissement.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Treize lits supprimés durant l’été. Un service de chirurgie contraint de stopper à plusieurs reprises durant la même période. Un technicien appelé en renfort d’une sage-femme. Un recrutement en panne.  Et un dialogue social inexistant…

Autant de reproches, sinon d’autres, adressés par les élus CGT du personnel de l’hôpital de Guéret, à l’encontre de la direction, et qui a provoqué leur appel à une assemblée générale du personnel ce jeudi 04 septembre 2019.

Sur le point, selon eux, de l’absence de dialogue, ils ont d’ailleurs décidé de boycotter toutes les futures instances.

La direction de l’établissement conteste bien sûr ce constat. Le directeur a indiqué, entre autre, que plusieurs recrutements étaient en cours, et que son emploi du temps était en majeure partie consacré à la réception des candidats.
Il concède toutefois qu’il n’y avait pas pléthore de ces candidatures, notamment parce que beaucoup de conjoints ne pourraient suivre en Creuse, faute d’emploi pour eux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information