Un couple de cleptomanes septuagénaires interpellé à Guéret

Un homme et une femme âgés de 70 ans ont été interpellés mardi 20 avril par les policiers de Guéret. ils volaient à l'étalage depuis plusieurs semaines dans les grandes surfaces de la ville.

(illustration)
(illustration) © Pixabay

L'affaire n'est pas courante. Elle aurait pu être un drame de la pauvreté, mais il n'en est rien. 

Mardi 20 avril les policiers de Guéret ont interpellé en flagrant délit un couple qu'ils avaient repéré depuis plusieurs semaines pour vol à l'étalage dans plusieurs grandes surfaces

Un couple de voleurs pas tout à fait comme les autres puisque les deux délinquants sont âgés tous les deux ... de plus de 70 ans.

Ils avaient été repérés à plusieurs reprises par les services de sécurité de différents commerces et clairement identifiés grâce à la vidéo-surveillance des magasins.

Mais les policiers voulaient un flagrant délit : ils n'ont pas eu longtemps à attendre. Pris la main dans le sac le couple a immédiatement reconnu les faits. 

Aucune circonstance atténuante si ce n'est une cleptomanie partagée ou peut-être un petit goût de frisson à deux pour rompre la monotonie de la vie.

En tout cas, selon les policiers, le couple n'est absolument pas dans le besoin. Il a largement les moyens financiers pour vivre décemment et s'alimenter correctement.

Les deux septuagénaires n'ont pas été placés en garde à vue. Ils ont immédiatement remboursé les 300 euros correspondant au montant des préjudices successifs.

Ils seront convoqués dans les prochains jours par le Procureur de la République pour un rappel à la Loi.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société faits divers personnes âgées