Un poids lourd percute un véhicule de la DIRCO de Guéret, sur la RN 145, un des conducteurs placé en urgence absolue.

Une intervention des secours est en cours sur la RN 145 dans le sens La Souterraine- Montluçon, au niveau de l'aire de l'Espérance. Un poids lourd a percuté une fourgonnette de Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (Dirco). Une déviation a été mise en place.

Ce lundi 17 juin, à 16 h 46, un poids lourd de type semi-remorque a violemment percuté une fourgonnette de la Dirco de Guéret, au niveau de l'aire d'autoroute de l'Espérance, sur la nationale 145.

Dix-sept sapeurs-pompiers venant de plusieurs communes des alentours et huit engins de secours ont été mobilisés. La gendarmerie et la SMUR de la Haute-Vienne et de Guéret sont venues prêter main-forte. 

Le conducteur de la fourgonnette, âgé de soixante ans, a dû être désincarcéré, un transport par hélicoptère a été requis pour le transférer en urgence absolue au CHU de Limoges. 

Le conducteur du poids lourd a lui été légèrement blessé. Il a été transporté aux urgences de Guéret en observation.

L'intervention est toujours en cours. Une déviation a été mise en place

Les agents des routes sont quotidiennement très exposés aux risques routiers. Les patrouilleurs de la Dirco sont très identifiables et la signalisation importante lors de leurs interventions, mais régulièrement les véhicules des agents sont impliqués dans des accidents, dont certains très graves.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité