Verglas. Accident de poids lourd sur la RN 145 : la circulation coupée sur les deux voies centrales à hauteur de Saint-Vaury

Un chauffeur de poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule ce dimanche 14 janvier au matin sur la RN 145 à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guérétois. L'enlèvement du poids lourd est terminé mais la glissière de sécurité est endommagée. Les deux voies centrales sont neutralisées dans les deux sens de circulation jusqu'à lundi après-midi, au moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération de tractage d'un poids lourd sur la RN 145 à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guérétois, après un accident survenu dimanche 14 janvier au matin, s'est terminée en fin de matinée. Cette opération a nécessité de couper temporairement la circulation sur les deux voies.

En revanche, les deux voies centrales vont rester coupées - dans les deux sens de circulation - jusqu'à lundi après-midi au minimum car la glissière de sécurité a été endommagée. Les voies de droite, elles, sont toujours praticables.

Des routes glissantes à cause du verglas

La gendarmerie de la Creuse a été alertée à 6h15 ce dimanche 14 janvier 2024 pour intervenir sur cet accident de poids lourd. L'accident est survenu sur la RN 145 à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guérétois, dans le sens La Souterraine-Montluçon.

Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule à cause du verglas. Après avoir tapé la glissière centrale, de gauche, il percute le côté droit de la chaussée et se met en portefeuille. Suite à cet accident, deux suraccidents ont eu lieu. Des automobilistes sans doute perturbés par l'accident du poids lourd.

La gendarmerie de la Creuse appelle à la vigilance des conducteurs car la route reste glissante en ce milieu de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information