Un chauffeur de poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule ce dimanche 14 janvier au matin sur la RN 145 à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guérétois. L'enlèvement du poids lourd est terminé mais la glissière de sécurité est endommagée. Les deux voies centrales sont neutralisées dans les deux sens de circulation jusqu'à lundi après-midi, au moins.
L'opération de tractage d'un poids lourd sur la RN 145 à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guérétois, après un accident survenu dimanche 14 janvier au matin, s'est terminée en fin de matinée. Cette opération a nécessité de couper temporairement la circulation sur les deux voies.
En revanche, les deux voies centrales vont rester coupées - dans les deux sens de circulation - jusqu'à lundi après-midi au minimum car la glissière de sécurité a été endommagée. Les voies de droite, elles, sont toujours praticables.
Des routes glissantes à cause du verglas
La gendarmerie de la Creuse a été alertée à 6h15 ce dimanche 14 janvier 2024 pour intervenir sur cet accident de poids lourd. L'accident est survenu sur la RN 145 à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guérétois, dans le sens La Souterraine-Montluçon.
Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule à cause du verglas. Après avoir tapé la glissière centrale, de gauche, il percute le côté droit de la chaussée et se met en portefeuille. Suite à cet accident, deux suraccidents ont eu lieu. Des automobilistes sans doute perturbés par l'accident du poids lourd.
La gendarmerie de la Creuse appelle à la vigilance des conducteurs car la route reste glissante en ce milieu de matinée.