VTT. Des coureurs qui rêvent aux JO de Paris 2024 en compétition à l'Open XC de Guéret

Huit cents concurrents se sont rassemblés ce dimanche 3 mars en Creuse pour l'Open XC de Guéret. Cette compétition internationale de VTT ouvrait en France une année olympique. Alors parmi les élites femmes et hommes au départ, on trouvait forcément des titulaires et des éligibles aux JO de Paris 2024.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Luca Schwarzbauer en tête, Jens Schuermans en deuxième position… Ces deux coureurs classés dans les premiers mondiaux se retrouveront bientôt aux Jeux olympiques de Paris.

durée de la vidéo : 00h01mn44s
800 concurrents se sont rassemblés ce dimanche 3 mars en Creuse pour l'Open XC de Guéret. Cette compétition internationale de VTT ouvrait en France une année olympique. Alors parmi les élites femmes et hommes au départ, on trouvait forcément des titulaires et des éligibles aux jeux... ©France 3 Limousin

Ce passage en Creuse est un entraînement idéal avec quatre tours de pistes sur un circuit de 5 km dans la forêt de Chabrières, avec des obstacles en descente, et beaucoup de boue. Jens Schuermans est content de sa journée : "C'est une course de préparation, mais c'est un très bon niveau, et ça va m'aider à préparer les jeux !"

Deux Creusoises sur le podium

Plus tôt dans la journée, les élites filles ont, elles aussi, concouru. Sur le podium, deux pensionnaires du club local, Creuse oxygène : Noémie Garnier et Léna Gérault.

Les supporters aussi étaient au rendez-vous : membres de clubs, proches des athlètes, mais aussi de nombreux curieux.

Prochain rendez-vous pour les cyclistes : la coupe de France, dans 15 jours, à Marseille.