La recherche d'or se poursuit en Creuse

Le préfet de la Creuse autorise la société Cominor à entamer une nouvelle campagne de sondages. Des riverains s'inquiètent des conséquences sur l'environnement.

C'est une seconde phase d’exploration pour la société Cominor en Creuse : le préfet du département vient de valider le dossier de déclaration de travaux.

Après une première campagne de recherches, la société minière envisage de réaliser environ 50 sondages, entre 50 et 350 mètres de profondeur.

Cette décision provoque beaucoup d'émotion chez certains riverains, inquiets des conséquences de ces forages sur leur environnement. 

Reportage de Nassuf Djailani et Mathieu Degremont. 
Intervenants : Jean-Pierre Mine, président de l'association "Oui à l'avenir", Jean-Pierre Ferant, association "Oui à l'avenir", et Philippe Chopin, préfet de la Creuse.

Intervenants : Jean-Pierre Mine, président de l'association "Oui à l'avenir", Jean-Pierre Ferant, association Oui à l'avenir, et Philippe Chopin, préfet de la Creuse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité