Sites des constructeurs Peugeot et Renault : les GM&S occupent le terrain

PSA à Poissy mardi, Renault à Flins ce mercredi 6 septembre... Les GM&S continuent leurs actions ! Et en cette fin d'après-midi, ils ont pris la direction de l'Allier, vers un autre site PSA !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des CRS qui interviennent sans ménagement pour forcer l’occupation d’un site PSA, celui de Poissy dans les Yvelines, c’était une première pour les GM&S, hier mardi 5 septembre, en fin d’après-midi.

Qu’à cela ne tienne, les salariés sont alors partis pour Flins, vers l’un des plus importants sites Renault. D’abord cantonnés sur un rond-point non loin de l’usine, ils ont ensuite pu camper sur un terrain municipal des alentours.
Au petit matin de ce mercredi 6 septembre, ils ont fait le tour des différentes entrées, en cortège et d'autres actions pourraient être organisées avant un retour en Creuse. 

Les GM&S demandent toujours une rencontre au gouvernement et aux constructeurs. Mais selon nos informations, seul Renault aurait répondu favorablement.

Le tribunal de commerce de Poitiers doit statuer ce jeudi 7 septembre sur l'offre de reprise de GMD. 

Après avoir été évacués du site de Poissy (PSA) par les forces de l'ordre, les salariés de GM&S ont campé près de l'usine de Flins (Renault), avant de tenter d'en bloquer les accès.

Le jeu du chat et de la souris continue !

Après donc avoir été à Poissy (PSA) mardi 5 septembre au matin, puis à Flins (Renault) mardi et mercredi 6 septembre, les GM&S ont quitté les Yvelines… Direction l’Allier, pour (à nouveau) un site de PSA, celui de Sept-Fonds à Dompierre-sur-Besbre. C’est un retour entre guillemets, puisque les salariés creusois étaient déjà venus là au début du mois de juillet.
A 17H30, ils n’étaient pas encore  « arrivés sur zone », mais un imposant « comité d’accueil », composé de plusieurs dizaines de policiers les attendaient déjà !
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information