Cet article date de plus de 5 ans

Dans la Creuse, le collectif de défense des services publics dénonce la réduction des heures d'ouverture de la Poste

Une vingtaine de personnes s'est rassemblée ce matin devant la Poste de la Souterraine : des bureaux de poste sont de plus en plus souvent fermés le samedi matin, et d'après le plan de réorganisation, ça ne va pas s'arranger.  
Manifestation devant la poste de La Souterraine pour dénoncer les fermetures des bureaux le samedi matin dans l'ouest creusois
Manifestation devant la poste de La Souterraine pour dénoncer les fermetures des bureaux le samedi matin dans l'ouest creusois © Gwenola Bériou
Le bureau de poste de plus en plus souvent fermé le samedi matin, c'est ce que dénoncent des élus de Crozant. A Fresselines, la situation est la même, et le plan de réorganisation de la Poste pour les 18 mois à venir n'a pas de quoi rassurer les collectifs de défense de services publics, ni les syndicats.

Selon les manifestants de ce samedi matin devant la Poste de La Souterraine, le plan prévoit 150 heures d'ouverture en moins, 20 bureaux de poste seront concernés dans le département, 11 d'entre eux seront totalement fermés le samedi matin.

Les syndicats ont également dénoncé les conditions de travail des agents de la poste qu'ils estiment déplorables.

Dans le reportage qui suit, on entend

  1. Robert Carlier, du collectif citoyen de défense du bureau de Poste de Crozant
  2. ​Cathy Jean, du collectif départemental défense et développement des services publics
  3. Bernard Defaix, ancien président Collectif national "Convergences"


durée de la vidéo: 01 min 47
Fermeture des bureaux de poste le samedi




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social