Parmi les stands du traditionnel marché de Noël de la Souterraine, en Creuse, on en trouvait un peut-être moins festif que les autres, mais avec peut-être plus de sens : il était en effet tenu par des salariés licenciés de GM&S.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En juin dernier, Emmanuel Macron, en visite à Bellac (87) avait dit aux salariés de GM&S venus le rencontrer qu’ « il n’était pas le Père Noël »…
Une phrase qui résonne plus que de saison pour ceux qui allaient devenir à l’automne les « ex de GM&S », ceux licenciés qui n’auront pas été conservés par le repreneur…
Pourtant, voulant toujours continuer leur combat, ils tenaient un stand au marché de Noël de La Souterraine, alors que se profile en début d’année prochaine, le 11 janvier, une audience à Limoges pour dénoncer le plan de sauvegarde de l’emploi.
Les ex salariés de GM&S tenaient un stand au marché de Noël de La Souterraine en Creuse. Malgré leur "annus horibilis" et les fêtes, leur combat continue.
Intervenants :
1/ Jean-Marc Ducourtioux, salarié licencié de GM&S
2/ Jean-Yves Delage, salarié licencié de GM&S
3/ Daniel Lachaise, président de l'association de soutien et de défense des salariés de GM&S
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité