GM&S Industry : à 200 vers Bercy

Bruno Le Maire, ministre de l'économie recevra en personne, le 16 juin à Bercy, les représentants des salariés de GM&S. Des salariés très peu confiants quant à leur avenir. Ils seront environ 200 à partir de La Souterraine ce vendredi matin pour une démonstration de force. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'un nouveau rendez-vous à Bercy pour les salariés de GM&S Industry. Déjà reçu le 12 juin par le cabinet du ministre de l'économie, c'est Bruno Le Maire en personne qui doit les recevoir ce vendredi 16 juin à 15h30 pour une nouvelle fois évoquer l'avenir du sous-traitant automobile de La Souterraine (Creuse). Alors que le site est une nouvelle fois bloqué par les ouvriers en colère depuis le 13 juin, le ministre répond, lui, à une volonté d'Emmanuel Macron de suivre de très près ce dossier. 

L'enjeu est toujours le même : peser sur les constructeurs Renault et PSA afin qu'ils garantissent et augmentent leur volume de commandes. Sans ces garanties, le ou les potentiels repreneurs pourraient définitivement tourner le dos à GM&S. 


En force

Les salariés de GM&S ont donc décidé d'organiser une démonstration de force. Pour se rendre à ce rendez-vous à Bercy, le départ est prévu à 7h, ce vendredi 16 juin depuis La Souterraine. Ils devraient être 200 à faire le voyage à bord de plusieurs cars pour afficher leur détermination qui, malgré la colère et les embûches reste intacte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information