Cet article date de plus de 4 ans

GM&S Industry : à 200 vers Bercy

Bruno Le Maire, ministre de l'économie recevra en personne, le 16 juin à Bercy, les représentants des salariés de GM&S. Des salariés très peu confiants quant à leur avenir. Ils seront environ 200 à partir de La Souterraine ce vendredi matin pour une démonstration de force. 
archives
archives © Marielle Camp - France 3 Limousin
Il s'agit d'un nouveau rendez-vous à Bercy pour les salariés de GM&S Industry. Déjà reçu le 12 juin par le cabinet du ministre de l'économie, c'est Bruno Le Maire en personne qui doit les recevoir ce vendredi 16 juin à 15h30 pour une nouvelle fois évoquer l'avenir du sous-traitant automobile de La Souterraine (Creuse). Alors que le site est une nouvelle fois bloqué par les ouvriers en colère depuis le 13 juin, le ministre répond, lui, à une volonté d'Emmanuel Macron de suivre de très près ce dossier. 

L'enjeu est toujours le même : peser sur les constructeurs Renault et PSA afin qu'ils garantissent et augmentent leur volume de commandes. Sans ces garanties, le ou les potentiels repreneurs pourraient définitivement tourner le dos à GM&S. 


En force

Les salariés de GM&S ont donc décidé d'organiser une démonstration de force. Pour se rendre à ce rendez-vous à Bercy, le départ est prévu à 7h, ce vendredi 16 juin depuis La Souterraine. Ils devraient être 200 à faire le voyage à bord de plusieurs cars pour afficher leur détermination qui, malgré la colère et les embûches reste intacte. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gm&s industry économie mouvement social social