Bruno Le Maire, ministre de l'économie recevra en personne, le 16 juin à Bercy, les représentants des salariés de GM&S. Des salariés très peu confiants quant à leur avenir. Ils seront environ 200 à partir de La Souterraine ce vendredi matin pour une démonstration de force.
Il s'agit d'un nouveau rendez-vous à Bercy pour les salariés de GM&S Industry. Déjà reçu le 12 juin par le cabinet du ministre de l'économie, c'est Bruno Le Maire en personne qui doit les recevoir ce vendredi 16 juin à 15h30 pour une nouvelle fois évoquer l'avenir du sous-traitant automobile de La Souterraine (Creuse). Alors que le site est une nouvelle fois bloqué par les ouvriers en colère depuis le 13 juin, le ministre répond, lui, à une volonté d'Emmanuel Macron de suivre de très près ce dossier.
L'enjeu est toujours le même : peser sur les constructeurs Renault et PSA afin qu'ils garantissent et augmentent leur volume de commandes. Sans ces garanties, le ou les potentiels repreneurs pourraient définitivement tourner le dos à GM&S.