Les salariés de GM&S toujours mobilisés pour sauver leurs emplois. Ce jeudi 31 août 2017, ils ont mené différentes actions à Guéret, à Limoges et à Paris où une délégation voulait remettre un courrier, en main propre, au Président de la République. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 4 septembre 2017 sera une journée décisive pour l'avenir de GM&S.

Après de multiples reports, le Tribunal de Commerce de Poitiers statuera, dans la matinée, sur l'offre de reprise du groupe GMD. 

Cinq jours avant cette décision tant attendue de la Justice, les salariés se sont mobilisés ce jeudi 31 août 2017.

Neuf salariés de GM&S se sont rendus à Paris pour tenter de remettre, en main propre, à Emmanuel Macon, un courrier rédigé par le personnel. Ils ont finalement été reçus par deux conseillers de l'Elysée, pendant plus d'une heure.


A Guéret, une autre délégation a été reçue à la Préfectrure de la Creuse.


Et à Limoges, dans un lieu très symbolique : la Maison du Peuple, d'autres salariés de GM&S ont rencontré les représentants de différents sites industriels.

A quelques jours de la décision du Tribunal de Commerce de Poitiers sur l'unique dossier de reprise de GM&S, les salariés de l'entreprise creusoise se sont mobilisés ce jeudi 31 août 2017. A Limoges, ils ont rencontré les représentants syndicaux d'autres sites industriels, dans un lieu très symbolique : la Maison du Peuple. Intervenants : Stéphane Flégeau, membre du bureau fédéral - Fédération de la Métallurgie ; Thomas Beaudoin, délégué syndical central adjoint CGT - PSA ; jean-Marc Ducourtioux, délégué CGT - GM&S ©France 3 Limousin


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information