Les salariés de GM&S toujours mobilisés pour sauver leurs emplois. Ce jeudi 31 août 2017, ils ont mené différentes actions à Guéret, à Limoges et à Paris où une délégation voulait remettre un courrier, en main propre, au Président de la République.
Lundi 4 septembre 2017 sera une journée décisive pour l'avenir de GM&S.
Après de multiples reports, le Tribunal de Commerce de Poitiers statuera, dans la matinée, sur l'offre de reprise du groupe GMD.
Cinq jours avant cette décision tant attendue de la Justice, les salariés se sont mobilisés ce jeudi 31 août 2017.
Neuf salariés de GM&S se sont rendus à Paris pour tenter de remettre, en main propre, à Emmanuel Macon, un courrier rédigé par le personnel. Ils ont finalement été reçus par deux conseillers de l'Elysée, pendant plus d'une heure.
Une délégation de salariés #GMS s'est rendue à l'Elysee pour remettre un courrier au président @EmmanuelMacron . On attend des réponses pic.twitter.com/o8KcoQjta0
— GMS23 (@gmsenlutte) 31 août 2017
A Guéret, une autre délégation a été reçue à la Préfectrure de la Creuse.
Sortie de la délégation a la préfecture de la #creuse #gms. On n'est pas sauves encore mais #toujoursvivantstoujoursdebout pic.twitter.com/kKqtiXq0Ss
— GMS23 (@gmsenlutte) 31 août 2017
Et à Limoges, dans un lieu très symbolique : la Maison du Peuple, d'autres salariés de GM&S ont rencontré les représentants de différents sites industriels.