• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une « marche de nettoyage » attire des volontaires à la Souterraine

Les "clean walk" ou marches de nettoyage fleurissent en France. / © Matthieu Botte/La voix du Nord/Maxppp
Les "clean walk" ou marches de nettoyage fleurissent en France. / © Matthieu Botte/La voix du Nord/Maxppp

A la Souterraine, en Creuse, samedi 16 mars, journée de marche pour le climat, des étudiants et des familles ont participé à une deuxième « clean walk » ou marche de nettoyage.  
 

Par Thomas Milon

Morceaux de papiers, bouts de verre, mégots, les petits déchets sont partout dans les villes.

Dans le cadre des marches pour le climat, samedi 16 mars, des étudiants du pôle design du lycée de la Souterraine ont pris l’initiative d’organiser une « marche de nettoyage » dans le centre ville.

On voit plus les déchets. On veut faire prendre conscience que ce n’est pas acceptable dans nos rues. C’est à nous de nous occuper de notre environnement de vie dit Charlotte André, étudiante.

37 kg de déchets 


Les jeunes ont réussi à convaincre près de 60 personnes dont de nombreux enfants de participer à l’action, sacs poubelles en main.

Après une heure de balade, 37 kg de déchets ont été récoltés, soit deux fois moins que lors de la première « clean walk » organisée en janvier dernier. Un résultat quand même encourageant, qu'il s'agira de confirmer en avril prochain, lors de la prochaine balade de nettoyage.
 
Une « marche de nettoyage » attire des volontaires à la Souterraine
A la Souterraine, en Creuse, samedi 16 mars, journée de marche pour le climat, des étudiants et des familles ont participé à une deuxième « clean walk » ou marche de nettoyage. Intervenante : Charlotte André, étudiante au Pôle Design, organisatrice. Reportage de M.Camp, N.Chigot et A.Dos Santos.  - france 3 Limousin


 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus