Redressement judiciaire de GM&S à Poitiers : les salariés défilent

Les salariés de GM&S devant le tribunal de commerce de Poitiers
Les 283 salariés de GM et S industrie à La Souterraine (Creuse) enfin fixés sur leur sort. 2 ans après avoir été racheté par le groupe italien, le sous traitant automobile est à nouveau placé en redressement judiciaire. Décision du tribunal de commerce de Poitiers ce vendredi 2 décembre 2016 170 salariés s'étaient déplacé pour l'occasion. •Patrick Brun, délégué CGT • Gérard Gunter, ancien salarié d'Altia • Patrick Lamothe, salarié depuis 20 ans •Vincent Labrousse, délégué CGT

Près de 200 salariés de GM&S Industry sont partis ce matin vendredi 2 décembre de La Souterraine en Creuse pour Poitiers. Ils ont manifesté leur mécontentement dans les rues de la ville en réponse à l'annonce du redressement judiciaire de leur entreprise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
GM&S Industry La Souterraine était convoquée au tribunal de commerce de Poitiers à 11h30 ce vendredi 2 décembre 2016. L'entreprise a été placée en redressement judiciaire assorti d'une période d'observaiton de 6 mois. Un point d'étape a été fixé au 27 janvier 2017. 

Les salariés de l'entreprise sont partis dans 4 cars ce matin à 8h30 de La Souterraine et ont bien fait entendre leur voix en fin de matinée dans les rues de Poitiers puis au tribunal.  

Les 283 salariés de GM&S Industry  (ex-Altia) n'avaient pas eu de bonnes nouvelles suite au CE extraordinaire de lundi dernier 28 novembre : après 5h de réunion, la direction annonçait le redressement judiciaire de l'entreprise.

Depuis plusieurs mois, les employés de GM&S Industry, sous-traitant pour l'industrie automobile, manifestent et mènent de nombreuses actions à La Souterraine et à Limoges pour essayer de conserver leur outil de travail. Une réunion d'information devrait se tenir mardi 6 décembre auprès des maires des communes concernées par les futures suppressions d'emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information