Les salariés de GM&S lèvent le blocage de l'usine PSA dans l'Allier

Hier soir, jeudi 7 juillet, les GM&S prennent la décision de mettre fin au blocage du centre de production de PSA de Sept-Fons dans l'Allier. Car ils ont trouvé un accord avec le gouvernement sur l'ordre du jour d'une réunion à Bercy mardi prochain, le 11 juillet prochain, à 15h30. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin du blocage de PSA dans l'Allier

Le blocage de cette usine de PSA dans l'Allier aura duré deux jours. Deux jours de confrontation, de tension extrême et donc éprouvants pour tous. Hier, jeudi 7 juillet, en milieu de journée, une réunion s'est déroulée entre les représentants syndicaux de GM&S et la préfecture de l'Allier.
Les Creusois ont reçu un ultimatum : cesser le blocage de PSa et quitter les lieux sinon la réunion de concertation du 11 juillet n'aura pas lieu. 

Le message semble avoir été bien reçu par les GM&S car c'est dans la soirée qu'ils ont décidé de quitter le lieu. Même si l'un de leur bus a été vandalisé. Il y aurait eu des confrontations avec des salariés de PSA non pas avec la population locale. 

Réunion de concertation à Bercy

Mardi 11 juillet, les représentants syndicaux de GM&S seront reçus à Bercy à 15h30 par le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno le Maire. Les constructeurs Renault, PSA et l'unique potentiel repreneur GMD seront également présents.
Lors de cette énième réunion avec le ministre, les questions de la charge de travail, du nombre d'emplois repris et des indemnités devraient être abordées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité