Les salariés de GM&S vont être reçus par François Hollande

Manifestation des salariés de GM&S Industry le 17/11/16 au rond-pond de la Croisière. / © MaxPPP / Le Populaire / Thomas Jouhannaud
Manifestation des salariés de GM&S Industry le 17/11/16 au rond-pond de la Croisière. / © MaxPPP / Le Populaire / Thomas Jouhannaud

Le président de la République rencontrera une délégation de l'entreprise creusoise ce vendredi 6 janvier, à 14h30, lors de son arrivée à l'aéroport de Brive, dans le cadre de son déplacement corrézien pour les voeux présidentiels. Les 283 salariés de GM&S ont prévu de se rendre en Corrèze.

Par Gwenola Beriou

Leur objectif : faire un coup médiatique.

Les salariés de GM&S Industry à La Souterraine ont l'intention de tous se rendre à ce rendez-vous présidentiel.
Quatre bus devraient les véhiculer. 
Une délégation sera reçue par François Hollande.

Les salariés avaient sollicité une audience auprès de François Hollande et du président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset, à l'occasion du déplacement présidentiel en Corrèze.

Relancer les commandes


Ils demandent un rôle "actif" de la part des décideurs économiques que sont l'Etat et la Région, pour sauvegarder l'entreprise de La Souterraine et ses 283 emplois, qui a échappé de peu à la liquidation et a été placée en redressement judiciaire avant Noël.

Ils souhaitent une intervention du chef de l'Etat auprès de PSA et Renault pour que les constructeurs automobiles relancent urgemment leurs commandes auprès du sous-traitant de La Souterraine.

Le 13 décembre dernier, une délégation avait également été reçue au ministère de l'Industrie, à Paris.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus