Le 1er ministre, en visite en Creuse aujourd'hui vendredi 10 février, a rencontré les salariés de GM&S Industry à La Souterraine. Bernard Cazeneuve a réaffirmé que l'Etat suivait de près le dossier du sous-traitant automobile en redressement judiciaire depuis décembre dernier.
Après avoir visité l'exploitation de la "Ferme des 1000 veaux" à Saint-Martial-le-Vieux, Bernard Cazeneuve s'est rendu sur le site de GM&S Industry à La Souterraine. Le 1er ministre a rencontré, à huis clos, les salariés ainsi que les représentants syndicaux avant de faire un point presse à la sortie de l'usine.
PSA et Renault doivent réenclencher l'activité
Bernard Cazeneuve a réaffirmé le soutien de l'Etat auprès des 283 salariés du sous-traitant automobile aujourd'hui en redressement judiciaire. Il a intimé aux deux donneurs d'ordre PSA et Renault de se conformer aux décisions du tribunal de Commerce de Poitiers en réenclenchant l'activité. Le 1er ministre souhaite également suivre de près la fiabilité des repreneurs potentiels pendant la période d'observation.
Un point d'étape le 17 mars
Le tribunal de Commerce de Poitiers doit faire un point d'étape le 17 mars prochain. Un appel d'offres a été lancé, 3 groupes sont sur les rangs dont 2 industriels très intéressés.