Le groupe de rock français auteur du tube mythique antisocial sera en concert vendredi 21 avril en Creuse pour soutenir les salariés de GM&S.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un soutien qui fera du bruit : le groupe Trust s'arrête  dans l’usine de GM&S de La Souterraine avant un concert vendredi 21 avril 2017.
A la veille de l'événement, les responsables syndicaux ont proposé aux musiciens une véritable visite guidée de leur outil de production, actuellement à l'arrêt, faute de travail à réaliser.

Les 283 salariés de l’équipementier automobile creusois luttent actuellement pour conserver leur travail et trouver un repreneur.
Après leur manifestation à Paris ponctuée par des coups d’éclat et par des annonces décevantes, cette pause musicale est bienvenue.

Le groupe Trust justifie sa mobilisation sur sa page Facebook :

Ce que subit GM&S pourrait malheureusement apparaître comme quelque chose de banal dans notre société actuelle mais il faut prendre en compte la situation géographique car la Creuse est une région pauvre industriellement et GM&S est la deuxième entreprise du département en terme d’emploi. Une fermeture pourrait avoir de graves conséquences économiques et sociales avec son lot de drames humains...

Le concert aura lieu vendredi 21 avril à l'espace culturel Yves Furet, à 20h.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information