Parsac au rythme du Solex

37 équipages, 6 heures de course… Des amateurs de petites mécaniques sont venus de toute la France ce samedi 24 juillet pour un grand rassemblement dans la commune creusoise. Un vaccibus était aussi au rendez-vous.

Un peu de bruit et de fureur, mais à l’échelle d'un Solex sur-vitaminés. Les 6 heures de Solex de Parsac représentaient surtout pour les amateurs un bon moment de convivialité après une période difficile.

Selon une participante, "C’est un moment en famille, on se fait plaisir, après le Covid on n’a pas roulé depuis 2 ans, on est là pour s’éclater."

{}

Mais le Covid n’est jamais loin. A quelques mètres des stands où on injecte l’essence, on injecte… des vaccins.

Un vaccibus a été mobilisé en partenariat avec les organisateurs de la course. C’est une unité mobile qui parcourt les routes de la Creuse à la rencontre des festivaliers et des vacanciers pour proposer des vaccinations sans rendez-vous.

Pour Alain Deffontis, pompier au SDIS 23, "On a de bons retours de gens qui saisissent l’occasion".

Les autorités sanitaires comptent aussi sur ce dispositif pour gagner la course à la vaccination, alors que l’évolution de l’épidémie préoccupe à nouveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité