Législatives 2017 : Jean-Baptiste Moreau élu député de la circonscription de la Creuse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo .

#Circo2301 : cet agriculteur novice en politique a remporté le seul duel du département sous les couleurs de La République En Marche avec 58,22% des voix, face au jeune candidat Les Républicains Jérôme Sauty (41,78%).

France 3 Limousin se mobilise pour vous faire vivre ce 2e tour des élections législatives 2017.



Jean-Baptiste Moreau, candidat de La République En Marche, a rassemblé 58,22% des suffrages. Cet agriculteur de 40 ans est pourtant novice en politique. Il devance son adversaire Jérôme Sauty, 27 ans, candidat Les Républicains, qui obtient un score de 41,78% 



Un résultat logique qui confirme la tendance d'un premier tour déjà marqué par un bouleversement dans le département, l'élimination du député socialiste sortant Michel Vergnier. 





► Suivez les résultats des Législatives en Nouvelle-Aquitaine minute par minute dans notre LIVE



Les chiffres sont actualisés tout au long de la soirée. N'hésitez pas à revenir consulter régulièrement nos articles.





▼Rappel du 1er tour ▼

A l'issue du 1er tour, c’est La République En Marche qui a écrasé la concurrence, avec une dynamique impressionnante. Le candidat Jean-Baptiste Moreau a rassemblé sur son nom 33,19% des voix. Cet agriculteur se retrouve en ballotage favorable face un jeune candidat LR, Jérémie Sauty. Mais avec 17,74% des voix, il sera difficile pour ce dernier de créer la surprise.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité