C'est un franc succès. Louis Jeandel a relevé son défi, réunir les tops pilotes du VTT enduro, chez lui, sur le plateau de Millevaches. Une édition 2024 en forme de test, avec la volonté de transformer l'essai dans les années à venir, et devenir un rendez-vous incontournable du VTT Enduro.
Il n'existait pas d'évènement semblable en Creuse. Pour Louis Jeandel le bilan est positif à l'issue de cette première édition du VTT Enduro des Millevaches. Après quelques jours de repos, le compétiteur pense déjà à la prochaine édition.
Pour 2025, il compte doubler le nombre de bénévoles, créer un label, attribuer des price money (primes pour les meilleurs), ramener davantage de sponsors... Plus de moyens pour rajouter de la crédibilité et de la visibilité à l'évènement.
On ne peut pas se comparer aux Alpes, mais on peut tirer notre épingle du jeu en proposant des parcours variés et j’en suis super fier.
Louis JeandelVice Champion du monde d'Enduro
C'est Alex Rudeau, champion du monde 2024, qui sans surprise a remporté cette nouvelle compétition creusoise. Sa présence témoigne de l'attractivité du site, qui se prête à tous les niveaux avec des descentes "assez techniques".
Pour les amateurs et les professionnels, rendez-vous est donné en 2025
Les courses d'Enduro se caractérisent par des parcours dynamiques aux nombreuses montées et descentes. Celui choisi cette année sur le plateau de Millevaches s'étend sur trente-quatre kilomètres avec six descentes chronométrées.
Devenir un rendez-vous incontournable d'Enduro, c'est l'ambition affichée de Louis Jeandel. Le jeune homme connaît le plateau comme personne et ne doute pas de son potentiel. Mais d'ici là, Louis va poursuivre les compétitions internationales, son prochain grand objectif sera la coupe du Monde, en Italie, en mai prochain.