La ministre de la décentralisation et de la fonction publique effectue un déplacement à Guéret et Bourganeuf pour parler de la réforme territoriale et des ruralités.
Moins d'un mois après la promulgation de la loi pour une Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), Marylise Lebranchu ira à la rencontre des organisations syndicales de la fonction publique et des élus pour rappeler les moyens mobilisés par le Gouvernement pour les territoires ruraux. (Dotations de solidarité rurale, maisons de services au public...)
Après un passage dans l'Allier ce jeudi, la ministre doit arriver vendredi à 9 heures à la Préfecture de la Creuse. Dans la matinée, deux rendez-vous sont prévus : dans un premier temps avec les organisations syndicales des trois fonctions publiques du département puis avec les élus, avant un déjeuner républicain.
Dans l'après-midi, la ministre doit visiter le relais de Services Publics porté par la commune de Bourganeuf et animé par le Centre d'animation de la vie locale AGORA.
Marylise Lebranchu est déjà venue en Limousin. La dernière visite en date remonte au 27 janvier 2015 : la ministre de la décentralisation et de la fonction publique avait notamment visité le Centre européen de la céramique à Limoges.