Le ministre de l'agriculture Stéphane Travert se rendra dans la Creuse et l'Allier, mercredi 29 août 2018, pour rencontrer des acteurs de l'agriculture dans les deux départements. Il abordera les thèmes de la protection des animaux d'élevage et de la sécheresse.
Le ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Stéphane Travert, est attendu en Creuse, mercredi 29 août, pour une visite sous le signe de la protection et le respect des animaux d’élevage.
Il fera une première étape en début de matinée dans l'Allier, à Montluçon, dans l'entreprise Puigrenier, spécialisée dans l’abattage, la découpe et la transformation de viande bovine.
La majeure partie de la journée en Creuse
Après un point presse, Stéphane Travert se rendra ensuite à Saint Dizier-la-Tour pour visiter une exploitation de 210 hectares où le troupeau de 140 vaches Limousines est sous un label intégrant le bien-être animal à la stratégie de production.
La journée se poursuivra avec la visite de la Coopérative Creuse Corrèze Berry Elevage (CCBE) à Parsac, qui utilise l'outil d'évaluation du bien-être animal Boviwell dans le cadre des relations contractuelles que McDonald’s entretient avec ses fournisseurs.
Le déplacement s'achèvera ensuite avec une seconde rencontre dans une coopérative, au sein de la Coopérative des éleveurs de la marche (CELMAR) à La Souterraine. Le ministre abordera notamment la canicule et la sécheresse de l'été 2018.