Le ministre de l'agriculture Stéphane Travert en visite en Creuse

Le ministre de l'agriculture Stéphane Travert se rendra dans la Creuse et l'Allier, mercredi 29 août 2018, pour rencontrer des acteurs de l'agriculture dans les deux départements. Il abordera les thèmes de la protection des animaux d'élevage et de la sécheresse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Stéphane Travert, est attendu en Creuse, mercredi 29 août, pour une visite sous le signe de la protection et le respect des animaux d’élevage. 

Il fera une première étape en début de matinée dans l'Allier, à Montluçon, dans l'entreprise Puigrenier, spécialisée dans l’abattage, la découpe et la transformation de viande bovine. 
 

La majeure partie de la journée en Creuse


Après un point presse, Stéphane Travert se rendra ensuite à Saint Dizier-la-Tour pour visiter une exploitation de 210 hectares où le troupeau de 140 vaches Limousines est sous un label intégrant le bien-être animal à la stratégie de production.

La journée se poursuivra avec la visite de la Coopérative Creuse Corrèze Berry Elevage (CCBE) à Parsac, qui utilise l'outil d'évaluation du bien-être animal Boviwell dans le cadre des relations contractuelles que McDonald’s entretient avec ses fournisseurs.

Le déplacement s'achèvera ensuite avec une seconde rencontre dans une coopérative, au sein de la Coopérative des éleveurs de la marche (CELMAR) à La Souterraine. Le ministre abordera notamment la canicule et la sécheresse de l'été 2018. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information