Lorenzo est un petit garçon de 4 ans et demi atteint d'une maladie génétique très rare n'affectant que 2 individus dans le monde. Quatre associations creusoises organisent des actions pour récolter des dons ce samedi 20 mai.
La cytopathie mitochondriale est une maladie génétique très rare qui ne touche que deux individus dans le monde dont Lorenzo. Une affection qui demande un soin constant au quotidien et nécessite des équipements très coûteux.Corset, vêtements, poussette, siège auto tout doit être adapté et tout n'est pas remboursé. Une situation difficile à vivre d'autant plus qu'aucune recherche n'est menée, le nombre de malades n'étant pas assez important.
4 associations de danse et une association de tir à l'arc de Chambon-sur-Voueize se mobilisent ce samedi 20 mai en organisant des initiatives pour récolter des dons. Les sommes récoltées serviront notamment à acheter un fauteuil adapté très coûteux. Les parents ont constitué une association pour faire connaître cette maladie.
Des associations de Chambon-sur-Voueize soutiennent ce samedi 20 mai Lorenzo atteint d'une maladie génétique rare. Intervenante : Karine Caon, mère de Lorenzo - Equipe : Romain Burot, Nicolas Chigot
•
©France 3