Une petite centaine de personne a manifesté ce samedi 16 novembre, à la gare de Saint-Sébastien en Creuse, lieu ô combien symbolique depuis des années pour la sauvegarde des services publics !
 

On ne compte plus les manifestations en gare de Saint-Sébastien (23), ces dernières années.
À se demander même pourquoi elle n’est pas devenue un symbole au niveau national ! Ce n’est pourtant pas faute d’actions, de la part des manifestants, ni de relais dans les médias.

Qu’importe, une nouvelle mobilisation avait lieu, ce samedi 16 novembre, avec, originalité, non pas la défense du guichet, menacé de fermeture, en mot d'ordre, mais cette fois la dégradation de la ligne POLT et la suppression de certaines dessertes.

Depuis 2007, l'Intercité ne s'arrête plus ici, et il faut donc compter sur les correspondances avec les TER. De moins en moins pratique !

Et, encore plus symbolique, alors que la centaine de manifestants avait prévu de bloquer le train venant de Limoges, celui-ci s’est présenté avec plus d’une heure de retard, bloqué jusqu’alors en gare des Bénédictins, en panne, dysfonctionnement de la SNCF que les manifestants dénonçaient justement !
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité