Trouver 34 panneaux électoraux relevait déjà du parcours du combattant. Une fois cette épreuve passée, les maires ne pensaient pas que d'autres défis les attendaient pour permettre à leurs administrés de voter.
Le premier tour des élections européennes, c'est dans moins d'une semaine, et certaines communes sont loin d'être prêtes. Le matériel électoral n'est pas encore arrivé, déplore le maire de Mortroux, une commune de trois-cents âmes dans le nord de la Creuse. Il n'a reçu que 19 listes sur 34 ! Comment voter dans ces conditions, s'interroge-t-il.Pas assez de bulletins
Et ce n'est pas tout. Le compte n'y est pas non plus du côté des bulletins de vote. 251 votants et pourtant, une liste n'a fait parvenir à la mairie que deux bulletins, une autre seulement 25...
Guy Marsaleix, le maire LR de Mortroux regrette aussi le peu d'affiches sur les panneaux électoraux. Comme nombre de maires de petites communes, il avait eu du mal à trouver 34 panneaux, et aujourd'hui, seulement deux tiers d'entre eux sont pourvus de leur affiche.
Dans la Haute-Vienne, à Blond et à Thouron, les maires des communes nous avaient déjà fait part de leurs difficultés à trouver des panneaux électoraux.