L’aérodrome de Lépaud organisait ses portes ouvertes dimanche 15 avril. L’occasion de rencontrer un jeune pilote de 21 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son frère préfère la pêche et sa sœur l’équitation. Etienne Desbouis est lui mordu d’aéronautique. Ses parents ont accepté de financer son brevet de pilote. Après seulement 17 heures de vol, il a été autorisé à partir seul.

Plus on apprend à piloter jeune, et moins le brevet est coûteux. Quand on a 20 ans, le cerveau apprend beaucoup plus vite et acquière plus facilement les réflexes indispensables. Son brevet de pilote a coûté environ le même prix qu’un permis de conduire, soit 1200 euros.

Il faut dire qu’Etienne a l’habitude de faire fonctionner sa tête. Il souhaite devenir ingénieur et suit en ce moment les cours d’une classe préparatoire à Montluçon.

Quand il pilote un planeur, il est en prise directe avec les éléments, ressent sa machine. Il aime partir à la recherche des ascendances thermiques, voler en silence. Pour lui c’est la liberté ! Il n’a toutefois pas encore le droit d’emmener un passager avec lui.

Les spécialiste s'accordent à dire que lorsqu'on est capable de piloter un planeur, on peut prendre les commandes de n'importe quelle machine.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information