Restos du coeur : le nombre de bénéficiaires recule de 13% dans la Creuse

Cette année, les Restos du coeur ont enregistré un recul de 13% du nombre de bénéficiaires dans la Creuse. Un constat qui n'est pas le même au niveau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la Creuse, le bilan des Restos du coeur n'est pas banal. Contrairement à la tendance nationale, en Creuse le nombre d'inscrits aux Restos du coeur a reculé de 13% cette année, par rapport à l'hiver dernier.

Alors que la campagne hivernale se terminera le 16 mars prochain, les Restos du coeur creusois n'ont pas d'explications à cette étonnante diminution. Dans la région, seule la Creuse voit le nombre d'inscrits diminuer.

>> VIDÉO - Reportage à Bourganeuf (Creuse), dans une antenne des Restos du coeur :

Un reportage de Christophe Bodin et Nicolas Chigot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information