Circulation difficile entre la La Souterraine et Guéret sur la nationale 145, à hauteur de l'échangeur de Lisière. En cause, un poids-lourd renversé sur la chaussée depuis 4 heures du matin. Aucun blessé grave à déplorer.
Les faits
Il est 4 heures du matin lorsqu'un poids-lourd, circulant sur la RN 145, heurte une glissière. Le chauffeur perd le contrôle de son véhicule.Le poids-lourd se renverse sur la route. Blessé légèrement, le conducteur appelle les secours. Il est transporté à l'hôpital de Guéret avec quelques commotions.
Ce poids-lourd transporte de la peinture et de la lazure. Lors du choc, les réservoires du camion semblent avoir été touchés. Il y a donc des risques de pollution.
Les sapeurs-pompiers de la Creuse sont sur place en nombre : une quinzaine d'hommes et cinq engins sont mobilisés.
La circulation entre La Souterraine et Guéret, sur la RN 145, s'effectue ce matin sur une seule voix mais, dans le courant de la matinée, elle va être totalement coupée, au moment du relevage du camion.
Quelles conséquences ?
Le moment du relevage du poids-lourd peut être délicat. Son chargement, de la peinture, s'est déversée dans le fossé. Evolis 23, le syndicat des déchets de Creuse, a été sollicité pour nettoyer et ensuite dépolluer le site. La terre va être enlevée.les réservoirs du camion , selon les pompiers et les gendarmes, auraient été endommagés lors de l'accident.
La prudence sera donc de mise pour remettre le camion sur ses roues. En cas de risque de pollution par carburant, les pompiers seront sur place pour réagir et mettre en application des procédures très précises afin de limiter l'impact sur l'environnement.