Le trophée Raymond Poulidour ne change pas de propriétaire mais perd de sa saveur

Le trophée Raymond Poulidour avait lieu ce dimanche 5 août 2018. Et c'est Willy Pérochot, le vainqueur de l'année dernière, qui s'est de nouveau imposé dans une course composé de seulement 23 cyclistes. Une situation qui menace les prochaines éditions. 

Les participants à l'édition 2018 du trophée Raymond Poulidor n'étaient pas nombreux à rouler sur le bitume d'Edde, sur le plateau de Millevaches, dimanche 5 août. La course, qui a eu lieu chaque été, ne comptait que 23 coureurs. 

Et comme l'année dernière, c'est Willy Pérochot qui s'est adjugé l'épreuve. Elu meilleur grimpeur et meilleur sprinteur de la course, le membre du club Apogée cycliste de Charente-Maritime a devancé Morné Van Niekerk du club corrézien Sud-Ouest cyclisme formation et Guillaume Gerbaud de l'UVL Limoges.

Pendant 8 tours de 11,8 km, les coureurs ont du affronter la chaleur et n'ont pas démérité. Mais la course a connu une baisse importante du nombre d'inscrits. Et d'année en année le nombre diminue. "C'est un échec pour nous organisateur et pour les gens qui nous donnent les moyens aujourd'hui sur la commune de Nedde", reconnaît Gérard Audouze,organisateur du Trophée Raymond Poulidor)

La faute à l'absence de coureurs pros, qui préfèrent les critériums plus renommés de l'été. De nombreuses mesures de sécurité sont imposées aux organisateurs. Des mesures coûteuses qui empêchent de proposer le meilleur événement possible. 

Avec un public qui vieillit un peu plus à chaque nouvelle édition, le Trophée Raymond Poulidor n'est pas assuré d'être maintenu en 2019. Après 40 ans d'existence, cette course mythique pourrait disparaître.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité