Une maison de Jacques Tati à vendre sur internet

Située à la frontière de l'Indre et de la Creuse, la maison de Jacques Tati est à vendre 43 000 Euros. Le réalisateur de "Mon oncle" y a vécu dans les années 40.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A vendre sur Le Bon coin : "maison de Jacques Tati"...
L'annonce est plutôt singulière. A 43.000 euros, la maison a une apparence des plus banales. Sauf que le réalisateur de "Mon Oncle" et des "Vacances de monsieur Hulot" y a vécu. 

Lorsque Jacques Tati fréquenta Vijon, l'Europe était plongée en pleine seconde guerre mondiale.
Le village comptait alors 1000 habitants, contre seulement 300 aujourd'hui.

Jacques Tati y trouva refuge, au sein d'une famille juive, non loin de la ligne de démarcation.

Dans le village tout le monde a entendu parler du réalisateur. Car durant son séjour à Vijon, Jacques Tati aura eu le temps de se lier d'amitié avec certains habitants et d'imaginer son film "Jour de fête". Qu'il tournera au lendemain de la guerre, en 1947, à quelques kilomètres de là, dans le village de Sainte-Sévère (Indre).

Dans les années 50, la maison sera revendue à de nouveaux propriétaires, dont les héritiers, Denis et Jean Chopinet, qui ont décidé aujourd'hui sa mise en vente.

► VIDEO : dans le village de Vijon, dans l'Indre, les habitants se souviennent de Jacques Tati (C. Lacroix / A. Blanchard)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information