350 personnes ont déjà été vaccinée ce matin lors d’une opération coup de poing près de Guéret. Les + de 18 ans peuvent y aller sans-rendez-vous.
Ce samedi 15 mai 2021 au matin, Alice Mallick, sous-préfète de la Creuse, s’est rendue au centre de vaccination de Saint-Feyre (23). Une opération de vaccination “coup de poing” se déroule 4, rue des bains, depuis 9h00 et jusqu’à 17 heures sans rendez-vous. La sous-préfète s’est rendue compte que toutes les doses ne seraient pas utilisées. Elle a alors activé ses réseaux pour motiver ceux qui le souhaitent.
URGENT - Tous ceux qui ont plus de 18 ans et qui veulent se faire vacciner, il reste des places au CMN de Ste Feyre (Creuse) cet après-midi. Sans Rendez-vous. Alors Go!!!!
— Eric Correia (@ericcorreia) May 15, 2021
Alors AUCUNE HESITATION. A partager ++++++
Vaccin Pfizer @f3_franckpetit @FBCreuse @montagne_creuse pic.twitter.com/N6EZu6uhbe
230 doses du vaccin Pfizer attendent donc preneur pour une première injection. Un ticket vous sera remis à l’entrée des locaux avec l’heure précise de la piqûre. Ce qui vous évitera d’attendre plusieurs heures sous la pluie.
A 15h15, de nombreuses personnes de plus de 18 ans sans comorbidités attendaient leur tour devant la salle. L'appel lancé à la mi-journée semble avoir fonctionné. L'objectif des 580 vaccins sera sans nul doute atteint.
Plan vaccinal avancé
Selon Isabelle Dumond, directrice de l’agence régionale de santé (ARS) pour la Creuse, “les populations plus jeunes n’ont pas encore pris conscience qu’elles pouvaient se faire vacciner.”
Dans le département, 62% des 75 ans et plus ont déjà reçu leurs deux doses. 32% des 65/74 ans sont eux aussi immunisés. La couverture vaccinale des 50/64 ans n’est par contre que de 32% et celle des 18/49 ans de 6%.
A l’heure actuelle, la Creuse bénéficie de 6800 doses hebdomadaires. A partir de Juin, 8000 doses arriveront toutes les semaines.