Déconstruction du pont ferroviaire à Bayonne

Ce mardi, plusieurs équipes y ont entamé la  déconstruction de  l'ancien pont ferroviaire. Ce chantier a pour mission de séparer les trois travées nautiques de 600 tonnes chacune puis d'installer ces portions de ponts sur des barges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La déconstruction concerne l’ancien pont ferroviaire sur l’Adour, à Bayonne, tendu entre le quai Bergeret , rive droite et l’avenue du Capitaine-Resplandy rive gauche.

La nouvelle construction de Réseau Ferré de France (RFF)pour enjamber le fleuve l’a rendu définitivement obsolète. Les pièces d'ouvrage seront déchargées sur la berge puis détruites. Un travail qu'il faut mener à bien en l'espace de six jours. Les forts coefficients de marée ont été mis à profit pour mener à bien ce chantier assez contraignant. En clair, il s'agit de laisser aux barges suffisamment d'espace sous le pont pour transporter les morceaux, à marée basse.

Si tout va bien, il n'y aura plus de pont en début de semaine prochaine. Seules les piles resteront. Elles ne seront traitées qu'en septembre.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information