Des orages, du vent et peut-être de la neige la nuit prochaine en Poitou-Charentes

La météo agitée de ces derniers jours laisse entrevoir peu d'améliorations. Météo France annonce des orages accompagnés de rafales de vent la nuit prochaine entre 4 et 7 heures du matin au-dessus du Poitou-Charentes. Des précipitations neigeuses pourraient même faire leur apparition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De la neige au début du mois de mars ? "Rien d'anormal, confirme Rémy Fruchard, le patron de Météo France à Poitiers. Il peut neiger jusqu'au mois de mai et nous sommes dans un régime habituel de giboulées."

Ses services prévoient pour la nuit prochaine de nombreux orages et des rafales de vent pouvant atteindre 60 km/h dans les terres. Les 4 départements du Poitou-Charentes sont concernés. Derrière cette grosse perturbation pluvieuse, des giboulées sont attendues en fin de nuit. "Si les giboulées sont accompagnées d'une baisse des températures, il n'est pas impossible que cette séquence soit accompagnée de neige et même d'averses de grêle", poursuit Rémy Fruchard.

Des conditions météo identiques pourraient se répéter dans la nuit de dimanche à lundi prochain. "Pas de quoi s'alarmer", pondère Rémy Fruchard qui ajoute : "La grande majorité du Poitou-Charentes sera épargnée mais rien n'empêche de petites accumulations de neige par endroits."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information