Des orages parfois violents attendus dans la nuit en Poitou-Charentes

Après les très fortes chaleurs de ces derniers jours, Météo France et le site Keraunos, spécialisé dans les orages et tornades, prévoient pour cette nuit des orages qui pourront être localement violents et accompagnés de vents forts et de grêle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site Keraunos, l'observatoire français des tornades et orages violents, prévoit que l'activité orageuse reprenne en cours de soirée par le sud de l'Aquitaine.


Grêle, rafales et fortes pluies par endroit

Ces orages progresseront rapidement vers le Poitou-Charentes en produisant des chutes de grêle pouvant aller jusqu'à 2cm et localement des rafales de vent de 90/100 km/h. Ces orages pourraient être accompagnés de fortes pluies
Keraunos ajoute que comme lors des derniers phénomènes orageux, "l'activité électrique sous ces orages sera vraisemblablement soutenue".
Selon les prévisions de Keraunos, le sud-ouest et toute la région Poitou-Charentes sont concernés par ce fort risque orageux :

Météo France limite pour sa part les prévisions d'orage pour cette nuit au Poitou et au nord de la Charente-Maritime.
Ces orages devraient se produire en deuxième partie de nuit à partir de minuit.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information