Nous poursuivons notre offre de diffusion de concerts en direct en partenariat avec Culturebox. Programme varié cette semaine : ne manquez pas demain à partir de 20h30, le concert d'ouverture du Festival de Besançon, et dimanche l'hommage à partir de 20h à Rémy Kolpa Kopul. En une de notre site !
Vendredi 11 septembre à 20h30
Concert d'ouverture du Festival de BesançonConcert symphonique autour de cinq courtes pièces de Richard Wagner, Carl Maria von Weber, Georges Enesco, Guillaume Connesson, George Gershwin. Avec l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté sous la direction de Jean-François Verdier.
L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté est placé depuis 2010 sous la direction musicale et artistique de Jean-François Verdier, également clarinettiste soliste de l'Opéra de Paris et professeur au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. L'orchestre est rattaché aux villes de Besançon et Montbéliard et se produit aussi sur l'ensemble du territoire régional.
Programme
Richard Wagner : Lohengrin, prélude de l’acte IIICarl Maria von Weber : Oberon, ouverture
Georges Enesco : Rhapsodie roumaine n°1
Guillaume Connesson : Feux d’artifice
George Gershwin : Ouverture Cubaine
Dimanche 13 septembre à 20h
Hommage à Rémy Kolpa-Kopoul au Cabaret Sauvage
Surnommé "RKK", cet homme de radio a marqué une génération. À seulement 66 ans, cette figure emblématique de Nova s'est éteinte le 3 mai 2015, laissant derrière lui une armée de mélomanes orpheline.
Le Cabaret Sauvage rend hommage à Rémy Kolpa Kopoul, DJ et animateur emblématique de Radio Nova, pour un dernier "voyage improbable".