Cet article date de plus de 3 ans

Deux-Sèvres et Vienne : reprise progressive et partielle des transports scolaires demain

Face à l'évolution des conditions météorologiques, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a décidé une reprise progressive et partielle des transports scolaires ce jeudi dans la Vienne ou les Deux-Sèvres où ils étaient suspendus depuis deux jours..
© MAXPPP
La neige a cessé de tomber cet après-midi sur les deux départements mais la chute des températures annoncées pour la nuit prochaine risque d'entraîner la formation de verglas rendant les routes glissantes.

Dans les Deux-Sèvres, pour le jeudi 8 février, il est prévu une reprise de l'ensemble des lignes régulières et scolaires du Réseau des Deux-Sèvres (RDS). Cependant compte tenu des cumuls de précipitations déjà enregistrés et le retour de températures négatives cette nuit, la circulation sur le réseau secondaire peut rester localement délicate.

Aussi, les arrêts situés sur des points sensibles du réseau secondaire pourraient ne pas être assurés, notamment sur la moitié nord du département.
Il est donc demandé aux parents de ne pas laisser seuls les enfants et de s'assurer de leur prise en charge par les transports scolaires.
Au regard de cette situation, des retards pourront également être constatés.

Dans la Vienne, les chutes de neige sont plus faibles et plus éparses mais les transports scolaires ne pourront reprendre que partiellement le jeudi 8 février. En effet, la forte baisse des températures sur le nord du département pourra favoriser la formation de plaques de glace au sol.
Aussi, les établissements scolaires du 1er et du 2nd degré des secteurs de Loudun, Saint-Jean de Sauves, Saint-Gervais les Trois Clochers, Dangé Saint-Romain, La Roche-Posay, Mirebeau, Lencloître et Châtellerault ne seront pas desservis par les transports scolaires.
Les autres services scolaires et les circuits du réseau Lignes en Vienne seront assurés à l'appréciation des entreprises.
Transport des élèves en situation de handicap

En ce qui concerne le transport des scolaires en situation de handicap. Le département de la Vienne suspend les transports des élèves et étudiants en situation de handicap au nord de l'itinéraire Thénezay-Mirebeau-Lencloître-Châtellerault-La Roche Posay. Le transport au Sud de cet itinéraire est laissé à l'appréciation des conducteurs. Les transporteurs sont tenus de faire remonter l'information aux familles.

Pour tenir les usagers informés, la Région a mis en place une page spéciale
https://www.nouvelle-aquitaine.fr/toutes-actualites/alerte/transports-routiers.html
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun transports neige météo intempéries