• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Athlétisme : le Bressuirais Hugo Hay de retour au pays pour préparer sa saison

A 21 ans, Hugo Hay s'est installé à Bressuire pour préparer sa professionnalisation. / © France 3
A 21 ans, Hugo Hay s'est installé à Bressuire pour préparer sa professionnalisation. / © France 3

A 21 ans, le Bressuirais Hugo Hay fait partie des espoirs de l'athlétisme français. Après trois ans d'étude à Lille, il est revenu s'installer dans les Deux-Sèvres pour se consacrer à sa préparation physique avec en vue les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Par Christine Hinckel

Hugo Hay est revenu à Bressuire au sein du Sèvre Bocage Athlétic Club avec une licence professionnelle de journalisme sportif en poche mais l'athlète deux-sévrien veut désormais se consacrer entièrement à sa préparation sportive. Le jeune homme de 21 ans est ambitieux et vise la réussite aux championnats d'Europe espoir en Suède mais surtout une participation aux 5000m des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Hugo Hay a déjà une belle collection de médailles à son actif. Les dernières, il les a remportées l'été dernier à Tillburg aux Pays-Bas en devenant champion d'Europe espoirs par équipe et en terminant à la 3ème place en individuel. 


Freddy Vetault, Antoine Morel et Armelle Garreau ont rencontré Hugo Hay à l'entraînement à Bressuire dans les Deux-Sèvres :
Bressuire : Hugo Hay, champion d'Europe espoirs par équipe de cross-country
Reportage de Freddy Vetault, Antoine Morel et Armelle Garreau Intervenants : Hugo Hay, Champion de France espoir de cross-country et Abel Jamain , Entraîneur Sèvre Bocage Athlétic Club

Sur le même sujet

Poitiers : Mercy et Joy, victimes de la prostitution, survivent grâce à des bénévoles et aux associations

Les + Lus