Incendie mortel à Bressuire : quatre des cinq victimes ont été identifiées

Publié le
Écrit par R.B.

Survenu le 8 juillet dernier, l'incendie d'un immeuble de Bressuire a causé la mort de cinq personnes. Parmi elles, quatre ont pu être identifiées et les recherches continuent quant à la cinquième. Pour le moment, aucun élément ne permet encore de déterminer la cause de cet incendie, mais les investigations se poursuivent.

Situé boulevard Maréchal Joffre à Bressuire, l'incendie a fait cinq morts le 8 juillet dernier. Les cinq victimes, toutes originaires des Comores, n'avaient jusque-là pas été identifiées. Ce 22 juillet, dans un communiqué du parquet de Niort, le procureur de la République, Julien Wattebled annonce que parmi les victimes, quatre ont pu identifiées grâce "aux prélèvements ADN réalisés sur les corps et sur les proches des personnes disparues."

"Il s'agit d'un homme de 35 ans, d'un adolescent de 17 ans ainsi que d'une femme de 31 ans et de sa fille de 5 ans", précise le procureur de Niort, Julien Wattebled, dans son communiqué. À présent, les permis d'inhumer étant délivrés, les familles des victimes vont pouvoir organiser des funérailles et ainsi faire leur deuil plus de deux semaines après le drame.

Toujours pas d'élément permettant de déterminer la cause de l'incendie

Selon le communiqué du parquet de Niort, les recherches pour confirmer l'identité de la cinquième victime se poursuivent, "en lien avec les services compétents aux Comores et à Mayotte."

Concernant l'enquête, aucun élément ne permet, à ce jour, de déterminer les causes de l'incendie. La brigade des recherches de Bressuire poursuit néanmoins les investigations dans le cadre d'une enquête préliminaire pour homicide involontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité