Thouars. Les gendarmes recherchent les propriétaires de 23 chiens volés

© Gendarmerie Nationale
© Gendarmerie Nationale

Les gendarmes enquêteurs de la communauté de brigades de Thouars (Deux-Sèvres) ont découvert 23 chiens volés. Ils sont désormais à la recherche de leurs propriétaires. Mais 17 d’entre eux ne sont pas identifiables par puce électronique ou tatouage.

Par LG

La Gendarmerie Nationale de Thouars lance un appel afin que les éventuels propriétaires se fassent connaitre.

C'est dans le cadre d’une enquête diligentée pour recel de bien provenant d’un vol que les enquêteurs de la communauté de brigades de Thouars ont découvert 23 chiens. C'était le 6 janvier 2020. Comme 17 d’entre eux ne sont pas identifiables par puce électronique ou tatouage, ils profitent des réseaux sociaux afin de retrouver leurs potentiels propriétaires.

Les victimes d'un vol de chien, qui reconnaissent leur animal sur les clichés photographiques, sont invitées à prendre contact avec la gendarmerie de Thouars au 05.49.66.00.34. Il vous est recommandé de bien vouloir vous munir de pièces pouvant attester de la propriété de cet animal avant de contacter la gendarmerie, à savoir : factures vétérinaire, preuve d'achat, photo de l'animal,...

Seuls les chiens concernés par cette annonce doivent être signalés. Dans le cadre de cet appel à témoin, les enquêteurs demandent à la population de ne pas les contacter pour d'autres disparitions d'animal (en dehors des chiens en photo sur le post de leur compte Facebook). Voir ci-dessous.
 

Sur le même sujet

Les + Lus